À PROPOS

OUR COMPANY

  

NEXT LEVEL BUSINESS est une entreprise d’équipements pédagogiques et de solutions informatiques. Nous équilibrons entre l’éducation et la technologie. NEXT LEVEL BUSINESS, A été fondée en 2018 et est un Distributeur officiel de Foldscopez instruments au Maroc.
 

NOTRE MISSION

Notre mission est de produire des outils scientifiques à faible coût qui élargissent globalement l’accès à la science. Notre objectif est de briser la barrière des prix entre les gens et la curiosité et l’excitation des explorations scientifiques. Apportez une expérience différente dans l’apprentissage des STEM et faites entrer la science dans le cœur et l’esprit des enfants du monde entier.

ORIGINS

Foldscope a été inventé par Manu Prakash et Jim Cybulski alors que Jim était doctorant dans le laboratoire de Manu à l’Université de Stanford.

Leur inspiration pour le Foldscope provient de visites sur le terrain à travers le monde, où ils ont continuellement rencontré des microscopes volumineux et cassés, ou un manque de microscopes entièrement. Les microscopes traditionnels étant souvent coûteux ou encombrants, ils ont réalisé l’ampleur universelle de ce problème et la nécessité d’une solution révolutionnaire à faible coût.

Quel est le meilleur microscope que vous puissiez construire pour moins de 1 $ en pièces? Cette question a motivé leur travail. Au début du projet, des idées pour le microscope à faible coût ont été esquissées sur papier. Ces croquis ont touché une corde sensible. Bien que l’esquisse sur papier ait d’abord été simplement pratique, elle faisait également allusion à une révélation critique dans la recherche d’un support à faible coût: le papier. Le papier est un matériau brillant et polyvalent, car il est à la fois très peu coûteux, mais donne également lieu à une précision lorsqu’il est plié dans des configurations spécifiques.

« Quel est le meilleur microscope que vous puissiez construire pour moins de 1 $ en pièces? « 

Le projet s’est développé dans l’invention du Foldscope, le microscope pliable fait principalement de papier, qui à ce jour atteint toujours l’objectif d’être inférieur à un dollar américain en partie.

Alors que le déploiement supplémentaire pour les applications de soins de santé du Foldscope se poursuit dans les laboratoires universitaires du monde entier, l’abordabilité révolutionnaire de la microscopie fournie par le Foldscope a inspiré la paire à mettre son outil entre les mains du plus grand nombre de mains possible.

LA PUBLUCATION

La technologie derrière le Foldscope a été publiée pour la première fois en juin 2014 dans PLoS ONE. Lisez la publication ici , ou cliquez sur le bouton ci-dessous, pour approfondir les détails du fonctionnement de Foldscope et le travail incroyable qui a été consacré à son développement.

LE PROGRAMME PILOTE

Le programme pilote Foldscope a débuté en 2014 avec le soutien de la Fondation Moore.

Le programme pilote à lui seul a distribué plus de 60 000 Foldscopes dans plus de 135 pays . Une grande partie de ce travail a été effectuée par des bénévoles et sans frais pour le bénéficiaire. En échange des Foldscopes, nous avons seulement demandé aux destinataires de transmettre leurs découvertes à notre communauté en ligne naissante, le Microcosmos .

Une fois que la distribution mondiale des Foldscopes a commencé à gonfler, une étonnante diversité d’applications a été (et continue d’être) révélée.

Par exemple, les Foldscopes ont été utilisés pour identifier les œufs microscopiques de ravageurs agricoles en Inde, pour cataloguer la biodiversité des arthropodes du sol en Amazonie, détecter les fausses devises et médicaments, suivre les proliférations toxiques, détecter les bactéries dans les échantillons d’eau, cartographier la diversité des pollens dans une ville. paysage, parmi des milliers d’autres choses.

«LE PROGRAMME PILOTE A UNIQUEMENT DISTRIBUÉ PLUS DE 60 000 PLACES À PLUS DE 135 PAYS

INSTRUMENTS FOLDSCOPE, INC.

En décembre 2015, Foldscope Instruments, Inc. a  été fondée.

Jim et Manu ont fait progresser le Foldscope de ses racines institutionnelles à Stanford à la création d’une société indépendante, dans le but d’augmenter la production et de publier éventuellement d’autres outils scientifiques à faible coût. L’outil Foldscope lui-même s’est également développé au fil du temps, incorporant de nouvelles fonctionnalités pour le rendre encore plus puissant.

À ce jour, près d’un demi-million de Foldscopes ont été distribués. Soutenu désormais par les ventes de l’entreprise et nos nombreux partenaires incroyables, nous visons à distribuer un million de Foldscopes d’ici la fin de 2019.

En ce qui concerne notre base d’utilisateurs, nous pensons que la partie la plus importante de Foldscope ne sont pas les outils eux-mêmes, mais les communautés qui les utilisent. Surtout maintenant que nous approchons d’un million d’utilisateurs, notre communauté couvre de nombreux pays, âges et niveaux de formation scientifique. Au sein du Microcosmos, les utilisateurs de Foldscope se connectent, partagent leurs données et observations, idées et problèmes. C’est un endroit pour collaborer, trouver l’inspiration et apprendre des autres explorateurs. Grâce au mentorat à la base, nous visons à créer un réseau de membres curieux voués à l’exploration, au partage ouvert et à l’égalité d’accès aux outils scientifiques à travers le monde.

En regardant vers l’avenir, nous pensons que l’accès à la science et à l’enseignement des sciences est un droit de l’homme.
Nous rêvons d’un monde où chaque enfant porte un microscope dans sa poche.

Retour haut de page